Notre histoire

Le club des Lions du 8ème, présidé par Christian Appietto, a vu le jour en 1989 et s’est peu à peu imposé comme étant l’un des plus grands clubs de la région Rhône-Alpes. Ceci grâce à son nombre d’adhérents en constante croissance, l’organisation d’événements majeurs tels que des Championnats Nationaux ou des étapes de Division Nationale, mais également de par les performances sportives de ses membres.

Le club est affilié à la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA) et fait partie des clubs labellisés. En effet, petit à petit, Les Lions du 8ème obtiennent le Label Bronze, puis le Label Argent, et enfin, au cours de l’année 2015, le Label Or ! Ceci récompense l’investissement des dirigeants et des bénévoles du club, soucieux de toujours proposer des projets de plus en plus ambitieux.

Orienté vers la compétition, tout en respectant le tir loisir, le club organise des entraînements assurés par 2 Brevets d’État et 4 bénévoles. Des entraînements non-encadrés (tir libre) sont également possibles.

L’École de Tir du club accueille aussi bien les plus jeunes archers que les adultes. Vous pourrez venir y découvrir le Tir à l’Arc, perfectionner votre technique ou vous entraîner pour les compétitions. Outre la pratique du Tir à l’Arc, la dimension sociale prend une part très importante au sein des Lions du 8ème. En effet, le club est le théâtre de moments d’échanges où des liens forts ont pu se développer.

A l’occasion des 25 ans du club lors de l’organisation de notre Concours Salle 2014, nous avons offert à chaque participants un cadeau pour marquer l’événement.

Le club en quelques chiffres :

 

134 licenciés
- 99 hommes.
- 35 femmes.

  • 47 jeunes
  • 87 adultes


5 équipes compétitives
- 1 équipe Femme Classique, qui évolue en Division Nationale 2 (D2). Second niveau national.
- 1 équipe Homme Classique, qui évolue en Division Régionale Excellence (DRE). Plus haut niveau régional.
- 1 équipe Homme Poulies, qui évolue en Division Régionale Arc à Poulie Excellence (DRAPE). Plus haut niveau régional.
- 1 équipe Jeunes Classique, qui évolue en Division Régionale Excellence (DRE). Plus haut niveau régional.
- 1 équipe Tir en Campagne .


De nombreux membres dont :
- 3 arbitres fédéraux.
- 2 entraîneurs Brevets d’Etat.
- 4 entraîneurs-initiateurs bénévoles.

 


Comments are closed.